Avis sur l’accès équitable aux services de psychothérapie


Avis sur l’accès équitable aux services de psychothérapie. Cet avis sur l’accès équitable aux services de psychothérapie au Québec résulte du mandat confié à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) par le ministre de la Santé et des Services sociaux.
Le premier volet examine les données probantes sur l’efficacité et le rapport entre le coût et l’efficacité de la psychothérapie comparée directement à la pharmacothérapie dans le traitement des patients adultes souffrant de troubles anxieux ou dépressifs.
Le deuxième volet constitue une analyse descriptive des modalités de pratique et de couverture de la psychothérapie aussi bien au Québec que dans d’autres juridictions notamment en Australie et au Royaume-Uni.
Ces deux documents serviront de base à la réalisation d’un 3e volet actuellement en cours d’élaboration dont l’objet est d’évaluer différents modèles de déploiement et de financement d’une couverture élargie des services de psychothérapie au Québec. Source: INESSS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s